Le tapis est ce petit quelque chose qui donne du caractère à la décoration d’intérieur. Accessoire utile et esthétique, il s’avère être un indispensable de l’aménagement de nos pièces. Le tapis est cependant très exposé à la poussière et aux acariens. Il doit donc être régulièrement nettoyé pour optimiser l’ambiance générale de la maison. L’entretien d’un tapis est néanmoins une opération délicate qui doit s’effectuer avec prudence sous peine de l’abîmer. Heureusement qu’il existe certaines astuces qui permettent de laver convenablement votre moquette. Allons à leur découverte.

Utilisez un aspirateur

Certaines personnes ont tendance à rester longtemps sans s’occuper de leur tapis. Souvent, elles les amènent chez le laveur tous les 6 mois. Pourtant, il existe un moyen non moins efficace pour entretenir convenablement sa moquette. Cependant, il faut s’y mettre de façon régulière pour ne pas dépenser d’importantes sommes d’argent pour optimiser le nettoyage de cet accessoire.

Cette technique consiste à faire usage d’un aspirateur pour dépoussiérer votre tapis tous les 15 jours. En procédant ainsi, vous pouvez brosser convenablement la moquette afin de la rendre propre. Le brossage est cependant déconseillé pour une vieille moquette. En effet, cette dernière risque de se détériorer sous les coups de brosse. Mais comment nettoyer un tapis quand on ne dispose pas d’un aspirateur ?

Recourez aux recettes de grand-mère

Tout le monde n’a pas les moyens de se payer les services d’un laveur professionnel ou de disposer d’un aspirateur. Il existe toutefois une diversité d’astuces permettant de nettoyer convenablement son tapis sans avoir à débourser de grandes sommes d’argent. Certaines recettes de grand-mères ont, depuis longtemps, fait leur preuve en matière d’entretien de moquette.

Celles-ci ne nécessitent pas du bricolage mais plutôt une certaine ruse. Pour ce faire, faites infuser des épluchures de pomme de terre. Puis, imbibez une éponge avec le liquide et commencez à laver votre tapis avec. La recette de l’eau gazeuse et du bicarbonate de soude s’est également avérée efficace pour l’entretien de moquette.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *