Changer son portail : les différents types d’ouverture possibles

Changer son portail

Le fait de changer votre portail n’est jamais de tout repos. En effet, lorsque vous réalisez des travaux de réaménagement de votre maison, il peut s’avérer utile de devoir changer votre portail. Ce qui n’est pas évident, surtout si vous souhaitez changer le mode d’ouverture. Pour y parvenir, il faut souvent analyser le terrain afin de trouver le type d’ouverture qui lui correspond le plus. Voici les différentes ouvertures disponibles.

Les portails battants

Si vous souhaitez avoir un large choix au niveau de matériaux, des formes et des couleurs, le mieux serait d’opter pour un portail battant. Il s’agit d’une ouverture classique qui s’effectue seulement en poussant les deux vantaux vers l’intérieur de votre jardin ou de votre allée. Ce qui nécessite alors un espace de dégagement suffisant. Si vous disposez de très peu de place vers l’intérieur et que la porte de votre portail ne débouche pas vraiment sur la voie publique, vous pourrez installer un modèle capable de s’ouvrir vers l’extérieur.

Les portails coulissants

Les portails coulissants sont disponibles sur certains modèles en bois, en aluminium et en PVC il s’agit d’une ouverture latérale qui offre un gain d’espace considérable. Si vous disposez de très peu d’espace, il s’agit d’une option considérable. Le portail glisse surtout le long d’un rail au sol et le guidage en partie haute le maintien sur son axe. Aujourd’hui, les portails coulissants sont bien plus répandus en France, grâce à leurs qualités esthétiques.

Les portails à relevage en pente

Si l’entrée de votre maison est en pente, ce n’est pas vraiment un problème. Grâce aux portails de relevage, il est désormais possible d’obtenir une ouverture qui s’adapte parfaitement à la configuration de votre terrain. Il faut dire d’ailleurs que ces types d’ouvertures sont adaptés à tous les matériaux : bois, aluminium, PVC, etc. pour la pose, elle s’effectue à l’affleure du pilier.

Faites appel à un professionnel

Un conseil et pas des moindres, vous souhaitez changer votre portail, faites confiance à un professionnel qui saura sans doute vous guider dans le choix de la meilleure ouverture. Spécialiste du portail et basé à Rennes, Cara fermetures pose et vend de nombreux modèles, c’est très régulièrement que l’entreprise intervient suite à des chantiers commencés par des amateurs et que le travail et à refaire. Tout le monde y perd. À noter que pour l’installation, un professionnel saura respecter les différents procédés et surtout vous fournir une prestation respectueuse des normes de sécurité. Pour choisir le meilleur professionnel, le mieux serait de demander plusieurs devis afin de comparer les prestations et les tarifs. N’hésitez pas surtout à visiter le site internet du professionnel choisi afin d’en savoir plus sur ses produits et services.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *